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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE & DE MONTAGE

1. Vincent Abris de Jardin se réserve le droit de modifier à tout moment les prix, l’assortiment.

1.1 Tous les devis sont valables pendant 8 jours. Passé ce délai, Vincent Abris de Jardin, se réserve le droit de répercuter toute augmentation de prix.

1.2 Un devis ou un bon de commande devient une commande dés qu’il est signé pour approbation. Lors du passage d’une commande, un acompte de 50% du montant de la commande sera immédiatement établi. Cette facture doit être payée dans les 8 jours. L’acheteur s’engage à partir du moment où il signe le contrat. Le non – paiement de cette facture ne pourra en aucun cas être considéré comme une annulation de la commande

1.3 Chaque devis et/ou bon de commande est établi sous réserve d’omissions ou d’erreurs de calcul. Chaque devis est confidentiel jusqu’à ce qu’il soit pleinement accepté par le client.

2. Livraisons, recouvrement et paiement. Le retard.

2.1 Les délais de livraison ne sont communiqués qu’à titre indicatif et n’engagent pas le vendeur. Le retard de livraison ne donne pas droit à une indemnisation et/ou à des dommages indirects ou à la dissolution du contrat.

2.2 Le délai de livraison commence à courir à partir du moment où toutes les données de production sont connues et où l’acompte de 50% a été versé. Le délai de livraison est exprimé en nombre de semaines ouvrables. Elle n’est établie qu’à titre indicatif, au moment de l’entrée dans le système de production.

2.3 Les dommages visibles au colis doivent être signalés par écrit à vincentabrisdejardin@gmail.com dans les 24 heures suivant la livraison, accompagnés de photos des dommages. Si tel n’est pas le cas, Vincent Abris de Jardin ne sera pas reposable de ce dommage et supposera que le dommage est survenu après la livraison.

2.4 La livraison a lieu à une date prédéterminée. Le client sera informé de cette date par courrier ou par e-mail.

2.5. Lors de l’enlèvement des marchandises, celles-ci voyagent aux risque et périls de l’acheteur.  

2.6 Les marchandises peuvent également être payées par virement bancaire. Le montant total doit alors être payé à la commande. Il en va de même si le paiement est effectué dans l’une des filiales par Bancontact.

2.7 Les taxes, les taux de TVA actuels ou futurs sont à la charge de l’acheteur. Vincent abris de jardin se réserve le droit d’ajuster le taux de TVA si nécessaire s’il est modifié par le gouvernement entre le moment de la commande et la livraison.

2.8 Une fois les marchandises livrée l’acheteur supporte tous les risque de dommages ,de perte, de vol ou de toute autre cause de détérioration. Les livraisons en Belgique sont gratuites.

2.9. Les marchandises sont déchargées dans un endroit facilement accessible par le chauffeur, au seuil de votre maison, sous sa responsabilité pour tout dommage encouru lors du déchargement. L’acheteur doit être présent ou représenté pour une raison quelconque.

3. Réserve de propriété

La marchandise reste la propriété de Vincent Abris de Jardin tant que le client n’a pas payé l’intégralité du prix d’achat dû, même si les marchandises ont été traitées .

4. Annulation

Le client peut annuler sa commande jusqu’à sept jours après la date de la commande.

5. Garantie / Expiration de la garantie

5.1. Je vous offre une garantie de 2 ans après le paiement intégral, sauf si une autre durée est explicitement spécifiée par écrit au moment de la commande. La garantie ne couvre que les défauts de construction et de production. Si, pendant la période de garantie, à la suite d’erreurs de construction et de production, des réparations s’avèrent nécessaires, seuls les frais de déplacement vous seront facturés. Si la réparation demandée résulte d’une cause autre qu’une erreur de construction ou de production, non seulement les frais de déplacement, mais aussi les pièces de rechange et de main d’œuvre seront facturés avec un minimum de 500 €/jour.

5.2. Vincent Abris de Jardin ne garantit jamais les dommages directs ou indirects que le client aurait pu subir. Vincent Abris de Jardin rejette toute réclamation effectuée par le client ou par des personnes autres que celles explicitement désignées. La garantie n’est jamais valable pour les dommages causés par les tempêtes, les forces naturelles, un entretien incorrect ou inadéquat, les problèmes de fondation, les conséquences du comportement naturel des biens, comme les fenêtres et les portes qui ne fonctionnent plus normalement, et tous les autres problèmes qui sont le résultat du fonctionnement normal et/ou de l’usure du bois. Cette énumération n’est pas limitative ni restreinte au sens le plus large du terme. Voir le plan d’entretien.

5.3. La garantie ne s’applique pas aux pannes ou défauts causés par une utilisation incorrecte telle que : entretien incorrect ou inexistant, charge anormale, montage incorrect, etc. Les pannes résultant d’un stockage, d’un placement, d’un entretien et/ou de conditions d’utilisation incorrects ne peuvent être facturées.

5.4. Les dommages causés par des conditions climatiques changeantes ne peuvent en aucun cas être récupérés auprès de Vincent Abris de Jardin. Aucune garantie n’est fournie pour les dommages causés par de l’eau de condensation ou de l’humidité sur la toiture en raison de différences de température, d’humidité ascendante ou d’une ventilation insuffisante.

5.5. La garantie cessera irrévocablement si le client apporte certaines modifications à la marchandise, quelle que soit l’ampleur et/ou l’importance de ces modifications. Si le chantier n’est pas parfaitement nivelé, la garantie cesse également.

5.6. Les défauts cachés du bois sont également exclus de la garantie. Les dispositions de la garantie ne s’appliquent pas aux infestations de nuisibles.

5.7. La garantie ne va jamais au-delà de celles accordées par les fournisseurs de verre, de peinture, de matériaux de toiture, de portes et fenêtres, de ferronnerie, etc. Les dates de début des garanties sont celles indiquées sur les factures émises par Gardenas. Le verre brisé après la livraison n’est jamais couvert par la garantie mais bien le plexi.

5.8. Si une structure n’est pas traitée avec un apprêt intérieur et extérieur pour bois vivant et une peinture opaque adaptée au bois vivant appliquée en 2 couches dans les 3 mois suivant le début des travaux de construction, la garantie deviendra caduque et expirera irrévocablement. Si le montage de la structure n’est pas immédiatement achevé, la structure inachevée doit être traitée. Les pièces restant à assembler doivent être stockées au sec et protégées des intempéries.

6. Description du produit , exclusion de la garantie :

Le bois est un produit naturel qui vit; chaque pièce de bois est différente. Le bois peut présenter des différences de couleur, de la résine, des marques de vers morts et/ou une rugosité des fibres fines du bois. Le bois est sujet au rétrécissement et à la dilatation. En conséquence, le bois peut se fissurer, se déformer et se plier. Ce phénomène est inhérent au bois. Les fissures sèches ne donnent pas lieu à des plaintes, quels que soient leur quantité, leur tracé, leur largeur, leur profondeur et/ou leur longueur. Le bois peut également être courbé ou tordu. Ces aspects font également partie intégrante du bois et ne donnent pas lieu à des plaintes. Les nœuds font également partie de la nature du bois : le nombre, la forme, la position et l’état des nœuds (vivants, morts) ne donnent pas lieu à des réclamations ni au recouvrement d’une quelconque indemnité pour dommages directs ou indirects. Aucune de ces caractéristiques n’affecte la qualité du produit. Les constructions sont étanches au vent. Vincent Abris de Jardin ne peut garantir l’étanchéité des joints d’angles et des nœuds en toutes circonstances.

7. Vincent Abris de Jardin vend et installe de structures pour le jardinage et les loisirs et NON pour la construction résidentielle. Nos structures ne suivent aucune des normes qui s’appliquent aux bâtiments résidentiels. L’utilisation de nos constructions comme habitation relève de la responsabilité du client.

8. Traitement du bois – exclusion de la garantie

L’imprégnation du bois renforce les points mentionnés; le bois imprégné peut également être affecté par les taches de sel et la moisissure bleue. Étant donné que Gardenas s’efforce de maintenir ses délais de livraison aussi courts que possible, il est possible que la teneur en humidité des structures imprégnées soit encore élevée pendant le montage. Par conséquent, les poutres seront légèrement plus dilatées lors de leur installation. Cela rendra les poutres plus difficiles à assembler et entraînera des vides au-dessus des fenêtres, des portes et des portails. Gardenas fait tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser cela. En raison du séchage naturel du bois, ces ouvertures finiront par disparaître en fonction de l’humidité ou de la sécheresse du moment. Ces caractéristiques ne donnent lieu à aucune réclamation et ne vous donnent pas le droit de demander une quelconque indemnisation pour des dommages directs ou indirects. Aucune de ces caractéristiques n’affecte la qualité du produit. Le bois imprégné doit également être traité.

9. Réclamations / Responsabilité

Toutes les plaintes doivent être dûment justifiées et signalées par écrit à Vincent Abris de Jardin dans les 30 jours suivant la livraison. Veuillez inclure une description claire de la plainte accompagnée de photos claires de la plainte en question. Elles ne donnent en aucun cas droit à une modification des conditions de paiement .

9.1 Les plaintes concernant les produits de Gardenas ne sont pas recevables si les instructions de montage proposées ne sont pas respectées, si les accessoires ne sont pas utilisés de la manière prescrite, si la construction finie n’est pas traitée avec les produits d’entretien adéquats comme indiqué sur le site www.vincent-abrisdejardin.be

Les clients doivent être en mesure de présenter la preuve d’un entretien correct au moyen de factures de vente des produits d’entretien .

9.2 La responsabilité de Vincentabrisdejardin est pour quelque raison que se soit , limitée à la valeur du prix du contrat hoors TVA .

10. Tribunal compétant

En cas de litige , le droit belge est applicable et les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Liège sont seuls compétents.

La nullité éventuelle d’une des clauses n’affecte pas la validité des autres clauses .

CONDITIONS GÉNÉRALES DE MONTAGE

Si les services de Vincent Abris de Jardin sont requis pour effectuer le placement.

De l’article acheté par le client, en plus des conditions de vente usuelles, les conditions de montage ci-dessous sont également applicables. Aucun placement ne peut être fait si le client n’est pas d’accord avec les points ci-dessous.

1. Général

La signature des conditions de montage comprend également la lecture des conditions de montage.

1.1 Le client est toujours prévenu par écrit de la date du montage.

S’il n’y a pas de place sur le terrain pour le camion de placement, l’acheteur doit s’assurer qu’il a suffisamment de places de parking libres devant la terrain.

1.2 Accessibilité du lieu de construction.

Le lieu de montage doit être accessible sur max. 30 mètres. L’acheteur doit être présent ou représenté lors de la livraison et/ou le placement et est tenu d’indiquer toutes les caractéristiques (in)visibles, comme des trous, des canalisations, des conduites ou tuyaux d’égouttage, etc.

Les marchandises sont déchargées à un endroit accessible indiqué par l’acheteur, qui sera tenu responsable pour tout dégât causé lors du déchargement. Si pour une raison quelconque, l’acheteur ne peut pas etre présent ou représenté, Gardenas déterminera le lien de déchargement, et ce, à l’entière responsabilité de l’acheteur. Ceci ne peut en aucun cas donner lieu à des réclamations, quels que soient les dégâts causés.

Si le camion ou chariot s’embourbe à l’approche du lieu de déchargement, tous les frais nécessaires au dépannage sont à charge de l’acheteur. Ces frais se composent de la facture de l’entreprise de dépannage et le salaire horaire du chauffeur.

Le chauffeur ne peut pas aider l’acheteur à déplacer, rentrer ou monter les marchandises. Il ne pourra pas non déplacer d’autres biens, étant donné qu’il doit suivre et terminer son planning de livraisons. Les frais de déplacement inutiles et temps d’attente trop longs (15 minutes) seront également facturés.

1.3 Travaux additionnels (outre l’accord de vente conclu).

Si des travaux supplémentaires doivent être effectués, ceux-ci seront accomplis en régie à hauteur et par personne. Ces frais doivent être effectués, ceux-ci seront accomplis en régie à hauteur de 50€ euros HTVA par heure et par personne. Ces frais doivent être réglés immédiatement après la fin des travaux. Si le travail supplémentaire est de nature à empêcher la finition du placement dans les jours prévus à cet effet et nous oblige à revenir un autre jour, cette journée sera facturée totalement à hauteur de 500€ HTVA. Si des travaux qui ne sont pas de ressort de Vincent Abris de Jardin doivent être effectués, ceux-ci relèvent de la responsabilité du client, qui devra signer le document « travaux non conformes effectués ».

1.4  Fondations

Si l’acheteur a opté pour des fondations en plaques de béton, le lieu de construction doit être creusé sur une épaisseur d’environ 2 cm à l’arrivée de nos services. Le sol doit en outre être horizontal, nivelé et suffisamment solide.

Si l’acheteur a décidé de prévoir lui-même les fondations (un plateau de béton) celles-ci doivent également être parfaitement de niveau et disposer des dimensions minimales adaptées.

Consultez pour cela votre conseiller vente. Vincent Abris de Jardin souligne que le niveau des fondations sera automatiquement vérifié par ses services.

Le lieu de construction doit toujours être exempt de tout obstacle (arbres, buissons, jouets …) Si Vincent Abris de Jardin se voit forcé de déplacer les obstacles, ceci se fera aux risques du client et ne peut en aucun cas donner lieu à des protestations.

Vincent Abris de Jardin se réserve le droit de refuser un placement lorsque le sol ne présente pas les caractéristiques techniques requises pour un placement dans les règles de l’art (dénivelé, inégalité , humidité …)

2. Le placement

Au cours de l’exécution des travaux, aucun autre travail ne peut se dérouler à proximité qui puisse faire obstacle à ceux-ci. Le client est tenu de prendre toutes les mesures préventives possibles afin d’éviter tout dégâts ou fractures de ses biens et ceux des autres à proximité du lieu de construction lors de l’exécution des travaux.

Arrêter les travaux ne donne pas lieu au non-paiement du solde éventuellement restant. Toutes les fenêtres et portes sont directement réglées lors du placement. Il se peut qu’avec le temps, le travail naturel du bois impose de régler à nouveau les potes et fenêtres, ainsi que le masticage des cornières après peinture. Ceci relève de la responsabilité de l’acheteur. Si désiré par le client, Vincent Abris de Jardin peut s’en charger, moyennant une rétribution de 50€ HTVA par heure et par personne.

Les frais de déplacement aussi sont comptés dans ce tarif.

Vincent Abris de Jardin décline également toute responsabilité pour les dégats causés par des tiers lors des travaux.

2.1 Forage dans des matériaux existants

Il se peut que Vincentabrisdejardin doive forer dans des matériaux existants fragiles. Ceci aura uniquement lieu après formel du client, à la discrétion du client. Vincentabrisdejardin n’est pas responsable pour tout dégât causé lors de l’exécution de ces opérations.

2.2 Présence du client

En principe, la présence de l’acheteur après indication du lieu de construction n’est pas nécessaire jusqu’à la fin du placement.

Les éventuelles heures de travail supplémentaires doivent toutefois être payées immédiatement lors du placement, même si la nécessité ou la portée ne peut pas être déterminée par le client à la suite de son absence (temporaire). A la fin des travaux, l’équipe effectue une réception. Si l’acheteur n’est pas présent pour la réception, il l’accepte automatiquement.

3. Réception

Après montage, la note de réception est établie avec l’équipe de montage et doit être signée pour accord. Cette note énumère toutes les irrégularités ainsi que les éventuelles remarques du client ou de l’équipe de montage lui en laissera une copie et la réception sera automatiquement acceptée.

4. Plaintes

Toute plainte motivée en lien avec les travaux effectués et la construction doit être adressée par écrit à vincentabrisdejardin@gmail.com dans les 8 jours après réception et être accompagnée de photos de la plainte en question et avant l’utilisation du chalet de jardin. En cas d’utilisation et de dépassement du délai mentionné, les travaux effectués sont considérés comme approuvés.